Restaurant scolaire et hébergement
Restaurant scolaire

Carte du restaurant scolaire, réservation du repas et tarifs
L’accès au restaurant scolaire est soumis à la possession de la carte Pass’Région qui permet de décompter les repas à chaque passage. Le solde s’affiche au moment de la distribution du plateau.
La réservation du repas est obligatoire - avant 10 h 00 - soit à la « borne » située devant l’accueil, soit via l’application MyTurboself (en scannant le QR ci-dessous).

Pensez à rapporter, régulièrement, un chèque pour approvisionner votre carte en repas, au moins la veille pour le lendemain.
Par exemple, pour l’achat de 10 repas, il faudra établir un chèque de 42,00 € à l’ordre de l’Agent comptable du lycée polyvalent Emmanuel MOUNIER, sans oublier d’indiquer au dos les nom et prénom de l’élève. Vous pouvez également le déposer dans la boîte aux lettres située à côté de la porte du bureau «comptabilité» . Vous pourrez également payer en espèce à la « borne » . Pour toute difficulté, rendez-vous à l’intendance.
Pour les anciens élèves, le solde est conservé d’une année sur l’autre.
Que faire en cas de perte ou de vol de la carte en cours d’année ?
Il faut avertir immédiatement le service de l’intendance qui rendra votre carte inutilisable. Dès l’obtention d’une nouvelle carte, celle-ci sera créditée du solde restant.
Horaires d’accès au restaurant scolaire
Le restaurant scolaire est ouvert de 11 h 30 à 13 h 15. Aucun retard ne sera accepté !
Gestion des soldes des cartes
En fin d’année scolaire, les élèves quittant l’établissement (notamment les élèves de Terminale) peuvent ajuster le solde de demi-pension en achetant uniquement le nombre de repas nécessaires pour terminer l’année scolaire.
Le remboursement du solde restant ne sera possible qu’en fin de scolarité au lycée et, uniquement, par virement bancaire. Dans ce cas, établir une demande écrite adressée au service intendance.
Pour les autres élèves, les repas non consommés en fin d’année scolaire sont réutilisables l’année suivante.

Internat
L’entrée à l’internat est un moment important ; l’éloignement de la famille et les contraintes de la vie collective peuvent générer un peu d’appréhension.
L’internat ne doit pas être considéré seulement comme une solution pratique d’hébergement. Il est, avant toute autre chose, une réponse globale au service de la réussite de tous, de la mise en place de projets d’avenir de chacun. Le respect des règles de vie en communauté permettra à chacun d’étudier et d’aborder sa formation dans les conditions optimales. À l’intérieur de ce cadre, l’autonomie de tout un chacun peut s’exercer mais selon les mêmes principes que ceux de la société civile.
Vous découvrirez très vite que l’internat permet de bénéficier d’un cadre de vie et de travail propice à la réussite scolaire et personnelle. Sportifs ou non, lycéens comme étudiants, cet internat devient pour vous un lieu de vie, de partages, de relais pour votre vie quotidienne.
Plusieurs personnels seront à vos côtés pour vous aider à vivre et travailler au lycée ; ils ne sont pas à votre service mais au service d’une collectivité, ce qui impose pour vous de respecter les adultes autour de vous mais aussi tous vos camarades. Pour cela un minimum d’hygiène, de courtoisie, de respect mutuel, et de respect des locaux et matériels qui sont mis à votre disposition s’impose.
Vous pourrez profiter des activités culturelles, sportives ou de loisirs proposées (association sportive, M. D. L., C. V. L. … ).
L’internat sera enfin l’occasion, pour vous, de nouer des amitiés solides.
Bonne installation et belle année scolaire …
M. Joseph SERGI, proviseur du LPO E. Mounier

Demande d'internat
Les demandes d’internat seront validées par une commission présidée par le chef d’établissement. Les conditions d’admission à l’internat sont les suivantes : éloignement géographique et capacité d’accueil limitée. Le dossier, dûment complété, est à renvoyer uniquement par mail au ce.0380032d [at] ac-grenoble.fr. L’établissement transmettra, par mail, une réponse positive ou négative avant le 13 juillet de chaque année scolaire.